Cœur du Discovery Indochina, actes significatifs

Récemment, le groupe de Discovery Indochina et Cinnamon Hotel Hanoi, nous avons un voyage vraiment spécial à Thai Nguyen, une province montagneuse au nord de Hanoi.

Départ de Hanoi à 8h30 au matin, nous – le groupe de Discovery Indochina et Cinnamon Hotel Hanoi avons pris la nouvelle autoroute numéro 3 pour aller à Thai Nguyen. Arrêtant au Quartier de Ba Hang, District de Pho Yen, nous avons fait une promenade au marché, siroté une tasse de thé et de café avant le déjeuner. Notre déjeuner simple au Restaurant de Flamboyant a été rempli de rires des membres de Dina.

dejeuner_2

dejeuner_1

Après le déjeuner, nous avons continué le voyage. Passant par des collines de thé vertes lisses, nous avons eu des arrêts pour prendre des photos mémorables et expérimenter la cueillette des thés.

prise_des_photos_a_la_colline_de_the_1

prise_des_photos_a_la_colline_de_the

colline_de_the

Arrivant au Village de Dong Nghe, Quartier de Cat Ne, District de Dai Tu, Province de Thai Nguyen à midi, nous avons immédiatement pris les mains de nettoyer la Maison Culturelle du village.

nettoyage_au_village_2

nettoyage_au_village_1

Dans l’après-midi, nous avons organisé une réunion avec la participation des enfants et leurs parents, et des jeunes dans le village. La rencontre était pour but de faire connaissance avec les habitants locaux, parler avec eux de la vie là-bas, et échanger les cultures. C’est la principale activité de notre voyage, un de nos programmes charitables tri mensuels. Les enfants là-bas sont sages et mignons. Ils étaient présents depuis tôt pour nous accueillir. Ils et nous, nous avons nettoyé ensemble au tour du village, alors, nous avons fini le nettoyage juste un instant. En même-temps, les hommes de Dina ont fait une bibliothèque nommée La bibliothèque de Dina où les habitants, surtout les enfants peuvent trouver des livres préférés, des bandes dessinées après des heures de travail et d’études fatigantes.

offre_des_cadeaux

groupe_de_Dina

Dina_et_les_enfants

offre_des_cadeaux_aux_enfants

les_enfants_du_village

Nous avons fait puis du camp pour passer la nuit. C’était la première fois que nous avons jouit de la nuit avec la nature. Tout le monde peut ressentir de l’excitation et de peur aussi quand la nuit tombait dans les tentes.

faire_du_camp

faire_du_camp_1

Ce voyage était très intéressant parce que nous avons eu la chance de joindre au mariage traditionnel vietnamien d’un membre de Dina, Mlle. Yen Yen. Après avoir bu pour son mariage, nous sommes revenus au lieu de camping.

participation_au_marriage_traditionnel_vietnamien

Au soir, nous avons fait du vélo sur les sentiers entre les vastes plaines et au clair de lune paisible, puis chanté et dansé jusqu’à la nuit.

balade_a_velo

Le deuxième jour se commence dans le village calme. Nous nous sommes levés tôt le matin pour regarder le lever du soleil sur les champs de riz. Nous avons pris quelques photos, et fait du vélo comme une activité physique. Après le petit-déjeuner, nous avons fait un périple à pied sur la colline au matin.

randonnee

randonnee (2)

trekking

Après la randonnée, nous sommes partis pour la zone touristique de Ho Nui Coc. Situé à la montagne à mi-chemin, Nui Coc est un lac artificiel à travers la rivière de Cong. Il a été construit en 1993 et achevé en 1994. Avec superficie d’environ 25km2, il se compose d’un barrage principal d’une longueur de 480m et 6 barrages auxiliaires. Sur le lac, il y a plus de 89 îles, qui sont des arbres forestiers, qui sont des habitats des troupeaux de flamant, et des chèvres, et qui est le temple de la Princesse Thuong Ngan. La profondeur moyenne est de 35m, la capacité de l’eau est d’environ 175 millions de m3, et la capacité d’extraction est de 600 à 800 tonnes par an.

Nous avons pris un canoë pour faire une balade au tour du lac. Le canoë vous a emmené au temple où on rend le culte à la Princesse Thuong Ngan puis à l’ile écologique pour visiter de nombreux animaux précieux.

Ensuite, nous sommes retournés pour le déjeuner dans un restaurant au bord du lac. Nous avons encore un heureux repas avec l’anniversaire d’un membre de Dina.

bon_anniversaire

Détente à la piscine

a_la_piscine

Notre voyage s’est terminé par les visites à la famille des deux parmi les membres de Dina en route pour le retour à Hanoi. Les rires et les histoires ont relié entre nous. Pendant le voyage, nous avons eu de bons moments de plaisir et de détente. Après chaque voyage, nous avons plus d’énergie pour le travail, plus d’expérience de la vie, de nombreuses leçons précieuses et des souvenirs inoubliables.

Autre

L’essor du tourisme au Vietnam

Vietnam est devenir une destination de plus en plus attrayante pour les touristes internationaux.

Retrouvez notre plus

Vietnam : le tourisme en forte hausse

Le Vietnam est un des dix pays qui a la plus forte croissance du nombre d’arrivées de touristes internationaux, d’après le rapport de l’Organisation mondiales du tourisme (OMT).

Ninh Thuan – une symphonie nature raconte l’histoire de notre environnement naturel et de la nature humaine

Une scène comme une mélodie douce qui restera à jamais en mémoire de nombreuses années plus tard

Retrouvez notre plus

Promotions

Nom du voyage

15 jours, séjour au Vietnam 15 days/14 nights

Durant ce voyage d’une quinzaine de jours vous aurez l’occasion de découvrir toute la beauté du Vietnam et aussi l'hospitalité des habitants ici.

Voyage à Mai Chau et à Ninh Binh 4 days/3 nights

Découvrez parmi les plus beaux endroits du Nord du Vietnam: la vallée de Mai Chau et Ninh Binh - la Baie d’Halong terrestre.

10 jours, voyage au Nord du Vietnam 10 days/9 nights

Un voyage de découverte à travers les sites naturels et culturels les plus connus du Nord Vietnam.
Voir les voyages

17 jours, voyage du Sud au Centre au Vietnam 17 days/16 nights

Un voyage court mais idéal pour découvrir l’essentiel du Vietnam avec des sites classés à l’UNESCO et des sites incontournables.

11 jours, voyage au Nord du Centre du Viet Nam 11 days/10 nights

Découverte des sites principaux au Nord et Sud. Expérience de différentes activités intéressantes: Visites, croisière, balade en bateau, à vélo et à pied...