Dina Foundation – Mi-automne 2016 – Thai Binh, la lune de la mer

Dans la chaîne de nos voyages de charité, nous avons eu la chance d’arrêter à la province de Thai Binh, le grenier du Nord Vietnam. Les champs immenses, la saveur de riz parfumée, les paysages étrangement paisibles.

Village de Thai Thuan District de Thai Thuy, Province de Thai Binh

Nous sommes partis de bureau Dina à Hanoï à 6 heures et demie au matin, avons pris le route nationale 5B et l’autoroute 4 pour aller à Thai Thuan, District de Thai Thuy, Province de Thai Binh. Après environ 3 heures de voiture, nous sommes arrivés chez Mme. Ngoc, un des membres de notre agent. Nous avons dégusté des plats typiques des villages maritimes.

Village de Thai Thuan, Thai Thuy, Thai Binh
Déjeuner chez Mme. Ngoc

Disant « au-revoir » aux habitants à Thai Thuan, nous avons continué au visite pour Nam Hung, District de Tien Hai où nous sommes accueillis chaleureusement par les proches des familles de M. Tuan, un autre membre de Dina. Là-bas, une fête de Mi-automne a été préparée pour les enfants, les personnes âgées qui vivent dans le village de Tan Trao. Avant la fête, nous avons réservé du temps pour se promener autour du village, visiter quelques maisons des habitants et prendre des photos magnifiques.

Village de Nam Hung, Tien Hai, Thai Binh
Les jeunes de Dina élégantes dans les champs de riz verts au village de Nam Hung, Tien Hai, Thai Binh
Le dîner abondant chez M. Tuan

À 7h30 au soir, la musique a retenti à la fois que la soirée animé a commencé. Les danses étaient très douces, la comédie originale basée sur un conte de fées traditionnel des Vietnamiens a fait rire à tout le monde.

voyage de charité

Nous avons passé de bonne détente et des moments vraiment inoubliables avec les habitants accueillants, surtout avec des enfants. Aucun mot ne peut décrire nos sentiments. « C’est parfait » est la phrase que tout le monde a mentionnée après la fin de la soirée.

Les personnes âgées participant à la fête de Mi-automne
La danse des enfants et des membres de Dina

La fête de Mi-automne a été finie dans les applaudissements de tout le monde. Il semble que le temps nous a soutenus au cours de circuit. Il faisait frais et un peu de pluie. Nous avons passé la nuit très tranquille chez les habitants.

voyage de charité

Le matin au village nous a rendus bien aisés. Du vent léger apportant l’arôme de riz des champs vastes nous faisait rafraîchir. La plage de Con Vanh a apparu devant nous, immensément sans fin. Les vagues blanchissantes d’écume s’est jetées sur le rivage.

Batifolage sur la plage de Con Vanh

Garde de bons moments avec des collègues

Nous avons fait une balade à pied environ 2,4km sur la plage pour visiter le phare de Ba Lat, l’âme de la mer de Thai Binh. Et puis, un déjeuner exquis a été servi avec de divers fruits de mer : des crevettes, des méduses, des poissons, et des palourdes. Après le déjeuner, nous avons passé du temps pour nous reposer et acheter quelques souvenirs pour nos amis. Sur le chemin du retour, nous avons découvrir le village d’argent de Dong Xâm, un village d’artisanat traditionnel depuis longtemps à Thai Binh. Là-bas, nous avons été impressionnés le nombre des objets, surtout des peintures qui sont sculptés finement par les mains des habitants locaux.

Ce voyage a pris fin en écho des sourires, des danses, et notamment des moments vraiment inoubliables. Nous sommes retournés à Hanoï dans la joie et la promesse d’un prochain voyage significatif.

Autre

L’essor du tourisme au Vietnam

Vietnam est devenir une destination de plus en plus attrayante pour les touristes internationaux.

Retrouvez notre plus

Vietnam : le tourisme en forte hausse

Le Vietnam est un des dix pays qui a la plus forte croissance du nombre d’arrivées de touristes internationaux, d’après le rapport de l’Organisation mondiales du tourisme (OMT).

Ninh Thuan – une symphonie nature raconte l’histoire de notre environnement naturel et de la nature humaine

Une scène comme une mélodie douce qui restera à jamais en mémoire de nombreuses années plus tard

Retrouvez notre plus

Promotions

Nom du voyage

15 jours, séjour au Vietnam 15 days/14 nights

Durant ce voyage d’une quinzaine de jours vous aurez l’occasion de découvrir toute la beauté du Vietnam et aussi l'hospitalité des habitants ici.

Voyage à Mai Chau et à Ninh Binh 4 days/3 nights

Découvrez parmi les plus beaux endroits du Nord du Vietnam: la vallée de Mai Chau et Ninh Binh - la Baie d’Halong terrestre.

10 jours, voyage au Nord du Vietnam 10 days/9 nights

Un voyage de découverte à travers les sites naturels et culturels les plus connus du Nord Vietnam.
Voir les voyages

17 jours, voyage du Sud au Centre au Vietnam 17 days/16 nights

Un voyage court mais idéal pour découvrir l’essentiel du Vietnam avec des sites classés à l’UNESCO et des sites incontournables.

11 jours, voyage au Nord du Centre du Viet Nam 11 days/10 nights

Découverte des sites principaux au Nord et Sud. Expérience de différentes activités intéressantes: Visites, croisière, balade en bateau, à vélo et à pied...